POUR LES TERRES FERTILES ! ON CONTINUE !

Agroecologie-copie-1.jpg

Nous étions nombreux (deux selon la police) à manifester samedi 8 Décembre 2012, pour la défense des terres fertiles en Haute savoie. La CNT se réjouit de cette mobilisation, et espère voir durer ce collectif comme outil dans la construction d’un rapport de force sur la question du gaspillage des terres en Haute Savoie. Centre des congrès, tunnel sous le Semnoz, Stade de foot, grand projet de Sillon alpin, les projets destructeurs et accélerant l’artificialisation du territoire ne manquent pas chez nous ! Face à la folie développementiste, qui avance sous le masque du développement durable, de la haute qualité environnementale et toutes ces foutaises, sans parler du sempiternel chantage à l’emploi, l’unité est nécessaire, sur la base d’AG démocratiques et ouvertes à tous, et indépendamment de toute arrière pensée électoraliste.

Pour la CNT, il ne faut pas compter sur les pouvoirs publics et les élections pour faire machine arrière, éviter le mur vers lequel nous courons à grande vitesse, et s’engager dans une décroissance qui ne peut-être qu’anticapitaliste et antiétatiste, c’est-à-dire fondée sur le partage des richesses naturelles ou produites, sur le partage du pouvoir et la collaboration horizontale des savoirs, plutôt que sur l’expertise verte autoproclamée.

Lors des marches contre le projet, les manifestants pointent parfois ironiquement «l'Ayraultport».

Dans la catastrophe en cours, nous ne ferons pas l’économie de l’action directe : réquisitions et occupation des terres, solidarité matérielle avec les paysans qui veulent s’installer sans attendre un cadeau miraculeux de la SAFER, création d’AMAP et de circuits courts, désobéissance civile multiforme; Arrêtons de demander, réclamer, exiger, piétiner et voter, agissons! C’est en ce sens que ce qui se passe à NDDL nous semble exemplaire, puisque la ZAD parvient à articuler occupation créative des sols et résistance acharnée aux bourres.

ON NE SE LAISSERA PAS CREVER DANS LEUR ENFER DE BETON !

RESISTANCE !

 

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.